MIGRATION DE GNOUS EN TANZANIE

MIGRATION DE GNOUS EN Tanzanie

Apartir de Décembre de la migration commence à se déplacer dans la région de Ndutu de la zone de conservation de Ngorongoro. Les courts plaines herbeuses ici sont riches en herbes nutritives, en fournissant les troupeaux avec les meilleures conditions pour élever leur nouveau-né. Mi Février est la saison de vêlage, alors qu'environ 8000 gnous naissent chaque jour pendant une période d'environ trois semaines. La zone autour du lac Ndutu lui-même est l'endroit à être à ce moment de l'année. Les meilleurs logements sont Ndutu Lodge ou luxe camp de tentes.

D'Avril à Mai, les troupeaux migrent du Nord avec une scission qui se produit lorsque une certaine tête gnous directement jusqu'à travers les plaines du Serengeti et la centrale méga troupeau commence à pousser vers l'Ouest Corridor du Serengeti. Ce est le meilleur temps pour rester au centre hôtels Serengeti, tels que l'hôtel Serena et Sopa Lodge.

Les troupeaux dissidents centrales puis continuer vers le nord à la Mara avec les premiers troupeaux traversant la rivière Mara à la fin de Juin, début Juillet. Le méga troupeau tout dire, est concentrée par la rivière Grumeti à la fin de mai / début Juin et ce est ici que nous suggérons les gens à rester. Les plus célèbres pavillons de luxe se trouvent dans la zone, en particulier Grumeti River Camp, Mbalageti et Kirawira Camp sont aussi de bonnes options pour ceux qui voyagent en Juin. Il est intéressant de souligner que même si la migration ne traverser la rivière Grumeti dans ce domaine, les traversées de rivières ne sont pas les célèbres documentés par des cinéastes documentaristes et de la faune. Le Grumeti fonctionne très peu profonde pour que les troupeaux se mouiller les pieds à peine! La rivière Mara est l'endroit où les passages impressionnants se produisent.

Dès la 1ère Juillet les premiers passages de la rivière Mara commencent, avec le peloton de tête de la méga troupeau pousser à travers. Ces franchissements de rivière sont fantastiques. Pour le début du mois, nous recommandons toujours de rester dans le corridor de l'Ouest, mais il ya beaucoup à dire pour diviser votre temps entre l'Occident et la zone de la rivière Mara Nord (Kogatende) dans le Nord. Vers la fin de Juillet, Kogatende est l'endroit à être.

Passages Rivière à Kogatende commencent à se produire tous les jours en Août que le méga troupeau se installe dans la région. Pour Août, Septembre et Octobre, le visionnement de jeu ici est superbe avec les traversées de rivières à peu près garantis tous les jours. Il n'y a pas un mouvement distinct que les troupeaux ont tendance à traverser avant en arrière sur la rivière, à la suite des pluies et des herbes fraîches ultérieures. Il ne est pas rare de voir des différents troupeaux de passage dans des directions différentes le même jour! Tous les camps mobiles sont situées dans cette zone.

Novembre voit les troupeaux poussant Sud à nouveau avec Mid Novembre est un moment idéal pour être dans la zone centrale de Seronera du parc. Kleins Camp peut avoir de bonnes troupeaux au début du mois. En résumé si, Novembre et début Décembre sont les mois les plus difficiles à prédire en raison des averses intermittentes (ou leur absence) qui se produisent à travers le parc. La meilleure réponse est d'aller mobile.

WhatsApp WhatsApp us