Translator
Français FR English EN Italiano IT Deutsch DE Español ES Русский RU 简体中文 ZH-CN

Le Parc National du torrent de GombeLe parc national de gombe  a une dimensions  de  52 km2 (20 miles2). Le plus petit des Parcs tanzaniens. Il est  situe a  16 kilomètres, (10 miles) au Nord de Kigoma, sur la rive du lac Tanganyika, dans l’Ouest de la Tanzanie.

 Le parc Gombe est le plus petit des parcs tanzaniens : une fragile bande forestière où vivent les chimpanzé, à cheval sur les pentes raides et les vallées qui bordent la côte sablonneuse du Nord du lac Tanganyika. Ses chimpanzés, accoutumés aux visites humaines, ont été rendus célèbres par les travaux pionniers de Jane Goodall qui, en 1960, créa un programme de recherche comportementale aujourd’hui devenu la plus importante étude de ce genre jamais menée à travers le monde. La matriarche Fifi, dernière survivante de la communauté d’origine, âgée de seulement trois ans quand Goodall arriva pour la première fois à Gombe, est régulièrement rencontrée par les visiteurs. .

 Les mammifères les plus fréquents de Gombe sont les primates. Un groupe de babouins « cueilleurs » couleur olive, étudiés depuis 1960, est accoutumé de manière exceptionnelle à la présence de l’homme, tandis que des colobes rouges et à queue rouge – le premier régulièrement chassé par les chimpanzés – hantent la canopée. Parmi les quelque 200 espèces d’oiseaux du parc, on trouve le célèbre aigle pêcheur et le petit bijou qu’est l’amaranthe enfammée qui sautille sans crainte autour du centre d’information. Après le crépuscule, un ciel nocturne fabuleux s’éclaire des milliers de lanternes emportées à bord des petites barques de bois qui dansent sur l’eau.

Les activites  a faire dans ce  parc  : Randonnée pour voir les chimpanzés, promenades, baignades .  Bonne periode pour  y visiter :  Les chimpanzés ne s’éloignent guère durant la saison des pluies (février-juin, novembre-mi décembre) et sont sans doute plus faciles à trouver ; une meilleure lumière pour les photos durant la saison sèche (juillet-octobre et fin décembre).

NB: L’agence voyageafricain  est  très à l’écoute de vos idées et de créer des vacances sur mesure de  choix des  clients

Pour plus d’informations,  les prix, une bonne période pour   visiter le parc national du torrent de Gombe , s’il vous plaît contacter:

 Voyageafricain LTD

Mob: +255 754 475073

 johnbakari@voyageafricain.com/ info@voyageafricain.com

 Web: www.voyageafricain.com