Translator
Français FR English EN Italiano IT Deutsch DE Español ES Русский RU 简体中文 ZH-CN

Mikumi National ParkLe Parc national de Mikumi, près de Morogoro, en Tanzanie, a été créé en 1964. Il couvre une superficie de 3230 km², c’est donc le cinquième plus grand dans le pays. Le parc est traversé par l’autoroute A-7 de la Tanzanie.

Le paysage de Mikumi est souvent comparé à celui du Serengeti. La route qui traverse le parc la divise en deux zones avec des environnements partiellement distincts. La zone nord-ouest est caractérisée par la plaine alluviale du bassin Mkata. La végétation de cette région se compose de savane parsemée d’acacia, baobab, tamarins, et quelques palmiers rares. Dans cette zone, au plus éloigné de la route, il ya des formations rocheuses spectaculaires des montagnes Rubeho et Uluguru. La partie sud-est du parc est moins riche en faune, et pas très accessible.

La faune comprend de nombreuses espèces caractéristiques de la savane africaine. Selon les guides locaux à Mikumi, les chances de voir un lion qui grimpe un tronc d’arbre est plus grande que dans Manyara (célèbre pour être l’un des rares endroits où les lions présentent ce comportement). Le parc contient une sous-espèce de girafe, que les biologistes considèrent le lien entre la girafe Masai et la girafe réticulée ou somalienne. D’autres animaux dans le parc sont les éléphants, les zèbres, l’impala, l’eland, le kudu, l’antilope noire, les babouins, les gnous et les buffles. A environ 5 km du nord du parc, il ya deux piscines artificielles peuplées d’hippopotames. Plus de 400 espèces différentes d’oiseaux vivent également dans le parc.

Le Mikumi appartient au circuit des parcs naturels de Tanzanie, moins visité par les touristes internationaux et mieux protégé du point de vue environnemental. La plupart des routes qui traversent le Mikumi procèdent en direction du Parc National Ruaha et du Selous. La saison recommandée pour visiter le parc est la saison sèche entre mai et novembre, le temps chaud et de beaux sites qui sont une expérience unique dans la vie.

NB: L’agence voyageafricain  est  très à l’écoute de vos idées et de créer des vacances sur mesure de  choix des  clients .