Translator
Français FR English EN Italiano IT Deutsch DE Español ES Русский RU 简体中文 ZH-CN

Katavi_National_ParkLe parc national de katavi a une dimensions  de4 471 km2 (1 727 miles2).  Le parc national de  Katavi est totalement sauvage, troisième parc de Tanzanie en superficie. Il est situe Sud-ouest de la Tanzanie, Est du lac Tanganyika et au bout d’un bras de la Vallée du Rift qui se termine avec l’étendue, peu profonde et calme, du lac Rukwa.

La plus grande partie du Katavi est couverte par un enchevêtrement informe de brachystegias, territoire de nombreuses mais discrètes populations d’élans, d’hippotragues noirs et rouannes. Mais le principal centre d’intérêt du Parc reste la rivière Katuma et son réseau hydrographique, composé des lacs Katavi et Chada. Durant la saison des pluies, ces étendues d’eau luxuriantes et marécageuses sont un havre pour des myriades d’oiseaux  et  abritent la plus dense concentration d’hippopotames et de crocodiles de Tanzanie.

C’est pendant la saison sèche, quand l’eau se retire, que le Katavi devient vraiment lui-même. Réduite à un filet d’eau boueuse, la Katuma représente le seul point d’eau à des miles à la ronde et les plaines alentours accueillent des populations de mammifères qui défient l’imagination. Environ 4 000 éléphants s’y rassemblent, accompagnant des troupeaux de plus de mille buffles, tandis que l’abondance de girafes, de zèbres, d’impalas, de reduncas fournit des proies faciles aux nombreux lions et hyènes tachetées qui y ont élu territoire.

Les activitea a faire  : Randonnées , safaris, camping. Près du Lac Katavi, visiter le tamarinier habité par l’esprit du légendaire chasseur Katabi (qui a donné son nom au parc), des offrandes y sont toujours déposées par les habitants pour attirer sa bénédiction.  La saison sèche (de mai  à  octobre). Les routes dans le parc sont souvent inondées pendant la saison des pluies mais peuvent être franchies de mi-décembre à février.

NB: L’agence voyageafricain  est  très à l’écoute de vos idées et de créer des vacances sur mesure de  choix des  clients.

Pour plus d’informations , les prix, une bonne période pour   visiter le parc national de Katavi , s’il vous plaît contacter:

 Voyageafricain LTD

 Mob: +255 754 475073

 johnbakari@voyageafricain.com/ info@voyageafricain.com

 Web: www.voyageafricain.com