Translator
Français FR English EN Italiano IT Deutsch DE Español ES Русский RU 简体中文 ZH-CN

La Réserve de Selous

La Réserve de Selous : est l’une des plus grandes réserves fauniques du monde, située dans le sud de la Tanzanie. Il a été nommé d’après l’Anglais Sir Frederick Selous, un célèbre chasseur de gros gibier et premier conservateur, qui est mort à Beho Beho dans ce territoire en 1917 alors qu’il luttait contre les Allemands pendant la Première Guerre mondiale. L’explorateur et cartographe écossais Keith Johnston est également mort à Beho Beho 1879 en menant une expédition RSGS aux Grands Lacs d’Afrique avec Joseph Thomson. Le Selous a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982 en raison de la diversité de sa faune et de sa nature intacte.

La réserve couvre une superficie totale de 54 600 km2 (21 100 miles carrés) et dispose de zones tampons supplémentaires. Dans la réserve, aucune habitation humaine permanente ou aucune structure permanente n’est permise. Toutes les entrées et sorties (humaines) sont soigneusement contrôlées par la Division de la faune du Ministère tanzanien des ressources naturelles et du tourisme. Certains de ces animaux typiques de la savane (par exemple les éléphants d’Afrique, le rhinocéros noir, l’hippopotame, les lions de Masaï, les chiens sauvages d’Afrique de l’Est, les guépards, les phalanges du Cap, les girafes de Masaï et les crocodiles du Nil) Toute autre réserve de chasse africaine ou parc national.

La majeure partie de la réserve est réservée à la chasse par un certain nombre de concessions de chasse privées louées, mais une section du parc nord le long de la rivière Rufiji a été désignée zone photographique et est une destination touristique populaire. Il existe plusieurs pavillons et camps situés le long des rivières et des lacs dans cette région. L’accès difficile à la route signifie que la plupart des visiteurs arrivent par petits aéronefs de Dar es-Salaam, même si l’accès aux trains est également possible.

Les endroits intéressants dans le parc incluent la rivière de Rufiji, qui coule dans l’océan Indien en face de l’île de Mafia et de la gorge de Stiegler, un canyon de 100 mètres de profondeur et de 100 mètres de largeur. Les habitats comprennent les prairies, l’Acaciasavanna typique, les zones humides et les vastes forêts du Miombo. Bien que les populations fauniques soient élevées, la réserve est grande et la densité des animaux est plus faible que dans le circuit touristique nordique de Tanzanie, plus régulièrement visité.

Safaris à pied sont autorisés dans le Selous, et les excursions en bateau sur le Rufiji sont une activité populaire.

 NB: L’agence voyageafricain  est  très à l’écoute de vos idées et de créer des vacances sur mesure de  choix des  clients .

Voyageafricain

 PO BOX  604  USA  RIVER,

 ARUSHA – TANZANIA

 Mob: +255 754 475073 / +255 784 129 604

 What’s up : +255 786 968770

 Emailinfo@voyageafricain.com

             booking@voyageafricain.com

  Webwww.voyageafricain.com