CONSEILS POUR FAIRE KILIMANJARO

Conseils pour l’ascension du Kilimanjaro

John bakari , guide professionnel en Tanzanie, presente l'introduction de Kilimanjaro , le plus haut sommet d’Afrique a ceux qui preferent faire le voyage en Tanzanie .

le Kilimandjaro, qui culmine à 5 895 m. C’est par la voie Machame,Lemosho, marangu et Rongai que nous partirons à sa conquête, à notre rythme, encadrés par des guides, cuisiniers et des porteurs professionnels. Entre zone cultivable, forêt tropicale ,zone de savane , zone désertique et glaciaire , nous aurons tout le loisir de découvrir une région où la majesté de la nature rivalise avec l’ambiance mystique des lieux.

Un périple unique et mémorable pour grimpeurs avertis, encadrés par mon équipe, très attentives à votre sécurité et à votre bien-être.

• L’acclimatation progressive à l'altitude que permet l’ascension par la voie
• Une équipe de tonneur : guide francophone,guide Anglophone,cuisinier et porteurs; le tout avec une logistique bien rôdée.

Hébergement

Nuits en hôtel ( deux nuits ou plus qui depend la proposition des clients) avant l’ascension et après l’ascension
Nuits sous tente en camping ( on donne aux clients : tentes(bonne qualites et confortables) ,matelas, tables, chaises et toilette mobile si le camp est bivouac .
La répartition des chambres (ou tentes) est effectuée selon la logique suivante (proposition des clients)
Les camping et camp bivouac sont choisis en général pour la beauté du site et je vous demande de m’ aider à les garder intact.Encadrement Un accompagnateur local francophone pour chaque expedition
Des guides Anglophones pour chaque expedition.
L'ascension du KILI est encadrée par une équipe locale spécialisée et formée pour cette ascension.

Quelques conseils au kilimanjaro

• Ecoutez les conseils de votre chef d’expédition( guide)
• Ne marchez pas seul dans des endroits sans guide.

Pour l’ascension du Kilimandjaro :

Niveau sportif : Aucune difficulté technique (pas d’escalade) mais il faut du souffle, de l’endurance et être très bien équipé contre le froid (nuits jusqu'à - 20°). Dans la mesure du possible, la pratique régulière d'un sport collectif ou individuel et fortement conseillé avant de venir faire l’ascension

Mal des montagnes : Une montée tres doucement et pause en altitude évite généralement le mal des montagnes, et les itineraries sont construits en en tenant compte. Toutefois, les symptômes sont individuels et peuvent vous atteindre à tout moment.

Respiration: Dès que vous vous essoufflez, arrêtez-vous, et reprenez votre souffle : les battements de votre coeur redevenus normal.
Réglez votre respiration à vos pas au lieu de vouloir tenir le rythme imposé par d'autres mieux entraînés.Boire beaucoup (3 à 5 l d'eau par jour) et surtout, marcher à votre rythme est la garantie de la réussite de votre ascension

Nos guides et assistants sont spécialement entraînés à veiller de très près sur vous et à réagir au moindre signe suspect ; faites leur confiance et écoutez leurs conseils

Pour l'ascension finale, n'hésitez pas à faire ralentir votre guide, même si le rythme est déjà lent, même s'il vous semble ridiculement lent. Il est essentiel de ne pas se fatiguer. Dans ce cas , la reussite sera 90% et voici l’adresse pour reserver :

Mob: +255 754 475073
what ‘s up +255786968770
Email: johnbakari@voyageafricain.com / www.voyageafricain.com

WhatsApp WhatsApp us