Translator
Français FR English EN Italiano IT Deutsch DE Español ES Русский RU 简体中文 ZH-CN

 

marangu route

Jour 1 : Aeroport——Arusha

Accueil à l’aéroport par notre équipe puis transfert à l’hôtel *** sur Arusha. Briefing quant à l’ascension en compagnie de votre guide, reste de la journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel ***.

Jour 2 : Marangu Gate ——- Mandara Hut (2 700 m)

Transfert à destination de Marangu Gate (1 800 m) au pied du Kilimandjaro. Formalités d’enregistrement au bureau des rangers du Parc puis départ pour votre premier jour d’ascension. La montée se fait à travers les cultures et plantations de café, avant de pénétrer dans une forêt dense et humide composée d’arbres séculaires aux lianes enlacées et fougères gigantesques. On peut y admirer de nombreux oiseaux et primates, dont les colobes noirs et blancs et les singes bleus. Possibilité d’aller jusqu’au cratère de Maundi pour une vue panoramique sur la plaine, le lac Jipe et au loin, les montagnes de Pare et Usambara. Arrivée àMandara Hut (2 700 m). Nuit en refuge.

Temps de marche : 5 heures environ.

Jour 3 : Mandara Hut – —–Horombo Hut (3 720 m)

Continuation en direction de Horombo Hut (3 720 m) niché au fond d’une vallée rocheuse. On quitte la forêt au son des rivières et des cascades environnantes pour traverser une végétation de landes, composée de séneçons géants, de lobélias et de hautes herbes. La marche devient plus facile malgré les premiers effets de l’altitude qui se font sentir. Magnifique vue sur le mont d’Upareni, le cratère de Kifunika, le mont Mawensi et le Kibo. Nuit en refuge.

Temps de marche : 5 heures environ.

Jour 4 : Horombo Hut – Kibo Hut (4 703 m)

Cheminement vers le Kibo. L’air se fait plus frais et les dernières traces de végétation disparaissent, laissant la place par endroit à un sol glacé à travers un paysage à l’aspect lunaire. Passage au dernier point d’eau. Le sentier devient plus plat et commence à longer le « Saddle », sorte de plateau reliant les deux sommets du Mawensi et du Kibo. Coiffé d’un chapeau de glace percé de plusieurs petits cratères, le Kibo présente une activité volcanique active et régulière. La nuit sera courte au refuge du Kibo car le départ pour l’ascension finale se fera aux alentours de minuit.

Temps de marche : 5 heures environ.

Jour 5 : Sommet du Kilimandjaro – Horombo

Départ aux alentours de minuit pour l’ascension finale. Vous parviendrez d’abord après 4 à 5 heures de marche sur une pente raide mais régulière qui vous mènera sur les bords du cratère à Gillman’s Point (5 685 m). En longeant les glaciers et après 1 à 2 heures de marche, vous atteindrez le sommet du Kilimandjaro (5 895 m)… LE TOIT DE L’AFRIQUE… grand moment d’émotion !!… La descente se fera par la Lower Route en empruntant la « Saddle » et environ 7 heures vous seront nécessaires pour rejoindre le refuge Horombo pour un repos bien mérité. Lorsqu’on atteint de hautes altitude, il faut descendre le plus bas possible afin d’éviter certains problèmes liés au Mal des Montagnes.

Temps de marche : 14 heures environ.

Jour 6 : Horombo – Marangu Gate (1 800 m) – Arusha

Descente en direction de Marangu Gate après le petit déjeuner ; traversée de la forêt tropicale puis remise des diplômes d’ascension pour ceux qui sont arrivés au sommet. Transfert en véhicule sur Arusha et installation à l’hôtel ****. Reste de la journée libre.

Temps de marche : 4 heures 30 environ.

Pour plus d’informations,  les prix, une bonne période pour l’escalade Kilimanjaro, mount meru, voir la faune étonnante dans les parcs nationaux, s’il vous plaît contacter:

 Voyageafricain LTD

Mob: +255 754 475073

 johnbakari@voyageafricain.com/ info@voyageafricain.com

 Web: www.voyageafricain.com

Le prix de cette ascension est inclus:
– Accueil a l’aeroport de Kilimanjaro  et transfert a l’ hôtel

–  deux  nuits  a l’hôtel  avec demi pension  (avant et après ascension du kili)
– transfert  prévu ( aller et retour au kili)
– tous les taxes d’entre
– tous les taxes du hut
– taxe de rescue
– salaire de guides  francophones
– salaire du cuisinier
– salaire des porteurs
– équipements de la cuisine
– toute accommodation pendant l’ascension( the matinal, petitdejeuner, lunch et diner).

– L’eau pour boire( chaque client va prevoir  son gourde pour remplir au camp et traiter par les  clients avec leur medicament  avant d’utiliser)

– Prevoir  le cylindre  d’oxygene

Le prix de ce voyage    n’est pas inclus:
le visa d’entre
le ticket d’avion ( interne et international)
les besoins personels
les  boissons
les pourboires pour l’equipe dekilimanjaro et safari

Les materiels  de l’ascension  d’un client




Vérifiez la disponibilité du safari