Translator
Français FR English EN Italiano IT Deutsch DE Español ES Русский RU 简体中文 ZH-CN

Mikumi, Ruaha et Reserve Selous

1jour:  Aeroport de  de Dar es salam—– Parc  de national  Mikumi

Arrivee  en Tanzanie  a l’aeroport  de Dar es salam, accueil et transfert directement dans le parc de Mikumi . Le Parc national de Mikumi, près de Morogoro, en Tanzanie, a été créé en 1964. Il couvre une superficie de 3230 km², c’est donc le cinquième plus grand dans le pays. Le parc est traversé par l’autoroute A-7 de la Tanzanie. Le paysage de Mikumi est souvent comparé à celui du Serengeti. La route qui traverse le parc la divise en deux zones avec des environnements partiellement distincts. La zone nord-ouest est caractérisée par la plaine alluviale du bassin Mkata. La végétation de cette région se compose de savane parsemée d’acacia, baobab, tamarins, et quelques palmiers rares. Dans cette zone, au plus éloigné de la route, il ya des formations rocheuses spectaculaires des montagnes Rubeho et Uluguru. La partie sud-est du parc est moins riche en faune, et pas très accessible.La faune comprend de nombreuses espèces caractéristiques de la savane africaine. Selon les guides locaux à Mikumi, les chances de voir un lion qui grimpe un tronc d’arbre est plus grande que dans Manyara (célèbre pour être l’un des rares endroits où les lions présentent ce comportement). Le parc contient une sous-espèce de girafe, que les biologistes considèrent le lien entre la girafe Masai et la girafe réticulée ou somalienne. D’autres animaux dans le parc sont les éléphants, les zèbres, l’impala, l’eland, le kudu, l’antilope noire, les babouins, les gnous et les buffles. A environ 5 km du nord du parc, il ya deux piscines artificielles peuplées d’hippopotames. Plus de 400 espèces différentes d’oiseaux vivent également dans le parc. Transfert :3-4heures environ . L’activite  a  faire : Visite dans le parc avec le 4×4. Hébergement : camping  avec la pension complète.

2jours: Parc  de national  Mikumi—— Parc national de Ruaha

Apres le petit dejeuner,  preparation des  sacs vers 7h30 am,  depart  dans le parc de Ruaha en  faisant des pauses au cours de la  route , decouvri  regions differents en passant  dans la ville de la province Iringa avant  d’arriver dans le parc et  commencer la visiter  du parc . Le parc national de Ruaha  est le plus grand parc national en Tanzanie. L’ajout de la Réserve de gibier d’Usangu et d’autres zones humides importantes au parc en 2008 a augmenté sa taille à environ 20 226 kilomètres carrés (7 809 miles carrés), ce qui en fait le plus grand parc de Tanzanie et d’Afrique de l’Est. Le parc est situé au centre de la Tanzanie entre 7 et 8 ° de latitude sud et 34 et 35 ° de longitude est à environ 130 kilomètres à l’ouest d’Iringa. Le parc fait partie de l’écosystème Rungwa-Kizigo-Muhesi de 45 000 kilomètres carrés, qui comprend la réserve de Rungwa, les réserves de gibier Kizigo et Muhesi, la zone de gestion de la faune de Mbomipa et plusieurs autres aires protégées. Le nom du parc est dérivé de la rivière Grande Ruaha, qui coule le long de sa marge sud-est et est le point de mire pour le jeu. Le parc peut être atteint en voiture sur une route de terre d’Iringa et il ya deux pistes d’atterrissage – Msembe piste d’atterrissage à Msembe (siège du parc), et Jongomeru Airstrip, près de Jongomeru Ranger Post. Le parc est réputé pour sa grande population d’éléphants, avec environ 10 000 itinérants ici. Plus de 571 espèces d’oiseaux ont été identifiées dans le parc. Parmi les espèces résidentes, il y a les corneilles, les martins-pêcheurs et les tourterelles. Beaucoup d’oiseaux migrateurs visitent le parc, par exemple la cigogne blanche. D’autres animaux remarquables trouvés dans ce parc sont le guépard, le léopard, le lion, le chien sauvage africain, la girafe, l’hippopotame, le buffle du Cap et l’antilope de sable. La population de rhinocéros a été aperçue pour la dernière fois en 1982 et est probablement éteinte dans le parc en raison du braconnage. Les meilleurs moments à visiter pour les prédateurs et les grands mammifères est pendant la saison sèche (mai-décembre) et pour les oiseaux et les fleurs, pendant la saison humide (janvier-avril). Transfert :3-4heures environ. L’activite  a  faire : Visite dans le parc avec le 4×4 . Hébergement : camping  avec la pension complète.

3jours: Parc de Ruaha

Journée consacrée à circuler dans le parc par les nombreuses pistes permettant d’approcher les animaux dans de très beaux paysages . L’activite  a  faire : Visite dans le parc avec le 4×4  ,  Boat . Hébergement : au camping de Ruaha  sous tente avec la pension complète.

4jours: Parc Ruaha——Morogoro

Deuxieme journée consacrée à circuler dans le parc par les nombreuses pistes permettant d’approcher les animaux dans de très beaux paysages  et vers  l’apres midi  sortir  le parc  et partir a Morogoro . Transfert :3-4heures environ Hébergement : Hotel ***  avec la pension complète.

5jours: Morogoro——  Reservee  Selous

Apres le petit dejeuner, preparation des  sacs vers 7h30 am, depart  vers la reservee de selous en passant par Matombo et kisaki  village . Rencontre avec  des populations  au cours  de la route  et decouverte de  different paysages. Cette journee est consacrée pour le transfert  et pauses  jusqu’a la reserve de selous. .L’activite  a  faire : Boat safari . Transfert  : 7-8heures environ . Hébergement : Camping sous tente  avec la pension complète.

6jours:  Reservee  Selous

Apres le petit dejeuner, preparation des sacs vers 7h30 am , la visite  de la reserve. Journée consacrée à circuler dans le parc par les nombreuses pistes permettant d’approcher les animaux dans de très beaux paysages . La Réserve de Selous  est l’une des plus grandes réserves fauniques du monde, située dans le sud de la Tanzanie. Il a été nommé d’après l’Anglais Sir Frederick Selous, un célèbre chasseur de gros gibier et premier conservateur, qui est mort à Beho Beho dans ce territoire en 1917 alors qu’il luttait contre les Allemands pendant la Première Guerre mondiale. L’explorateur et cartographe écossais Keith Johnston est également mort à Beho Beho 1879 en menant une expédition RSGS aux Grands Lacs d’Afrique avec Joseph Thomson. Le Selous a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982 en raison de la diversité de sa faune et de sa nature intacte.La réserve couvre une superficie totale de 54 600 km2 (21 100 miles carrés) et dispose de zones tampons supplémentaires. Dans la réserve, aucune habitation humaine permanente ou aucune structure permanente n’est permise. Toutes les entrées et sorties (humaines) sont soigneusement contrôlées par la Division de la faune du Ministère tanzanien des ressources naturelles et du tourisme. Certains de ces animaux typiques de la savane (par exemple les éléphants d’Afrique, le rhinocéros noir, l’hippopotame, les lions de Masaï, les chiens sauvages d’Afrique de l’Est, les guépards, les phalanges du Cap, les girafes de Masaï et les crocodiles du Nil) Toute autre réserve de chasse africaine ou parc national. Safaris à pied sont autorisés dans le Selous, et les excursions en bateau sur le Rufiji sont une activité populaire. . Transfert  : 0 heures . Hébergement : Camping sous tente  avec la pension complète

7jours:  Selous——Dar es salam—-Aeroprt  de Dar es salam

Apres le petit dejeuner, preparation des  sacs vers 7h30 am,  depart  pour Dar es salam en  suivant la route de  kibati—lindi , une chambre pour la douche et  changer  les habits avant le transfert  a l’aeroport en suivant l’heure du vol. Transfert  : 6-7h

NB: L’agence voyageafricain  est  très à l’écoute de vos idées et de créer des vacances sur mesure de  choix des  clients

Pour plus d’informations,  les prix, une bonne période pour safari camping  ou lodge pour voir la faune étonnante dans les parcs nationaux, s’il vous plaît contacter:

 Voyageafricain LTD

Mob: +255 754 475073

 johnbakari@voyageafricain.com/ info@voyageafricain.com

 Web: www.voyageafricain.com

le prix est inclus:

  • Tous les taxes d’entrée dans les parcs indiques dans le programme
  • Tous les taxes du campement indiques dans le programme
  • Les  chauffeurs – guides
  • Le guide francophone
  • Les cuisines
  • L’equipement du campement pour les clients (tentes    ,lits, matelas , Oreilles,  tables , chaises )
  • L’accommodation complete pendant le safari ( petit dejeuner, lunch et diner)
  • L’equipement de la cuisine.
  • Le land cruser (4×4 ) avec le toit ouvrable pour observer les animaux dans les parcs.
  • L’offre de l’eau de Kilimanjaro , 2 boutelles de litre et demie par jour par personne.
  • La toilette et douche sont disponible au camp

Le prix n’est pas  inclus:

  • Le ticket d’avion
  • Le visa
  • Les besoins personnels
  • Les boissons
  • Les pourboires



Vérifiez la disponibilité du safari